![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||
LES
CARTES, LES ROUTES, LE GPS.... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pour
préparer le voyage j'ai utilisé: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
En
activant la rubrique visualisation des routes dans google Earth, j'ai pu définir
mon itinéraire en relevant des coordonnées de points sur ces routes. J'ai procédé de la même manière pour les lieux à visiter dans les villes Saint Petersbourg, Moscou... par exemple à Moscou nous voulions trouver un parking gardé dans la banlieu,pas trop loin d'une bouche de métro,j'ai donc repéré les coordonnees des bouches d'une ligne de métro et me suis servi de mon GPS comme d'une bousole | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
J'ai
donc entré dans le GPS toutes les coordonnees des points de passage definissant
ainsi mon itinéraire tronçon par tronçon. Cette démarche c'est avérée utile, car même si la route n'était pas indiquée sur la carte du GPS, les points entrés l'étaient et me permettaient de me diriger ou me donnaient le cap à suivre; car les panneaux routiers dans les villes sont souvent absents Au début il faut s'habituer aux indications des panneaux en cyrillique car il n'indiquent pas la prochaine ville mais des fois une ville qui est à 900km! dur dur au debut on ne trouve rien! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
L'état
des routes est variable ceraines sont excellentes, d'autre en travaux. Des que l'on quitte les axes principaux on rencontre des routes de terre. Des nouvelles sont en construction et parfois finies mais aucune indication de celle ci n'existe! On les découvre par hasard et là le GPS est utile comme bousole. On a emprunté une route neuve bitumée sur 55km sans savoir ou elle allait. On se dirigeait dans la direction souhaitée c'etait une certitude,; on est enfin retombé sur la route normale ! et c'était mieux que la route de terre! Attention respecter les vitesses dans les villages et ville, même s'il n'y a pas de maison car les radars et controle sont nombreux | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voici
quelques fichiers indiqant les lieux d'arrêt, parking.. et leurs coordonnées
GPS | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Poi Edit pour transformer ces fichier dans un autre format | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
PLAN
DU METRO DE MOSCOU | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
Attention il existe une nouvelle ligne de métro (ligne bleue) qui n'est pas indiquée sur les livres (ouverte en 2007) Risque d'erreur car 2 lignes sur le même quai | Plan sans la nouvelle ligne mais en latin + cyrillique (ça aide!) | |||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |